La CAN 2021, prévue du 9 janvier au 6 février, pourrait être reporté. Les autorités camerounaises veulent le maintien de la compétition, mais la pression des clubs européens et de la FIFA pourrait pousser la Confédération africaine de football (CAF) de trancher en faveur d’un report.
Pour l’instant, aucune décision officielle n’a été prise, mais durant les prochaines heures, les autorités en charge du football africain devront le faire. Actuellement, une réunion se tient au Cameroun, avec la présence de Patrice Motsepe, président de la CAF, et également celle de Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football.
Cependant, d’après les informations rapportées par le site algérien Competition.dz, tous les pays africains veulent un maintien de la CAN en janvier, à l’exception de 3 pays. Il s’agit de l’Egypte, du Maroc et du Burkina Faso.
« Selon des échos de la réunion, si les membres du Comex de la CAF ont tous soutenu le maintien des dates initiales, le Marocain Lekjaa et l’Egyptien Abu Rida auraient tourné le dos à leur continent, ces deux-là ainsi que le Burkinabé Sita, tous membres du bureau de la FIFA, ont soutenu la cause défendue par Infantino », lit-on sur ce site.
Senews.com