Dépuis la prise du pouvoir par la junte en République de Guinée, le Colonel Mamadi Doumbouya et son équipe, ne font que multiplier des rencontres avec les forces vives. Ce mercredi 22 Septembre 2021 au palais du peuple, c’était au tour des tenanciers des bars, des hôtels, des restaurants et des motels de rencontrer le nouvel homme fort actuel du pays, pour discuter avec lui en vue de trouver de nouvelles une solutions pour différents aux quels ils sont confrontés depuis l’apparition de Covid-19 en Guinée.

En outre nous, nous sommes très satisfait de cette rencontre avec le président du CNRD, le colonel Mamady Doumbouya et l’équipe qui l’accompagne pour gérer cette transition en Guinée, a indiqué Cheffe  Yaya Barry, directrice et fondatrice de l’école guinéenne de la gastronomie et du restaurant le Jakier. 

 

 »Tout le monde s’est exprimé, chacun à donner son avis y compris même moi, je suis venue j’ai fait une proposition au colonel de nous aider au fait à nous faire doter au vrai chef cuisinier en Guinée . J’ai marqué l’accent sur ça, donc je pense qu’il a pris note et ça l’a beaucoup intéressé’’, a-t-elle confié 

Par rapport à l’allègement du couvre-feu, le colonel Mamady Doumbouya n’a pas donné une réponse directe aux tenanciers, mais il a promis qu’il va d’abord consulter l’agence nationale de sécurité sanitaire ANSS pour faire l’état de lieu de l’évolution de la covid-19 en Guinée. 

 

 »La plus grande c’était le couvre-feu, là je pense que c’est impossible. Donc il est derrière l’ANSS, c’est eux qui vont décider, si on ouvre, si on ferme à 21h ou 22h. Nous on voulait juste demander, même une heure, de 22h si on pouvait passer à 23h, donc on gagnait une heure c’est beaucoup’’, a-t-elle déclaré 

 

Avant de  terminer :  »Je suis optimiste, il nous a rassuré en donnant plein d’exemples en nous disant si on est anarqué d’appeler le numéro vert, numéro 100 et  que les forces de l’ordre n’ont plus le droit de venir nous embêter, dans nos lieux de travail. Mais il est rassurant on compte beaucoup sur lui d’ailleurs, pour relever le défi de ce ministère du tourisme  de l’hôtellerie et de l’artisanat. Parce que je pense que le meilleur ministère qui pouvait ramener à la Guinée des investisseurs’’, a fait comprendre, Cheffe  Yaya Barry.

Mohamed  Camara 

621 50 18 47