Dans une déclaration rendue publique ce mercredi 28 octobre, le conseil chrétien de Guinée profondément préoccupé par la situation dramatique que vit notre pays au lendemain de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020.
Pour préserver la paix et quiétude sociale dans le pays, le conseil chrétien de Guinée soucieux à la préservation de la paix sur toute l’étendue du territoire national, demande de restaurer l’ordre et la paix et de préserver le bon vivre ensemble de tous les fils et filles de Guinée.
Le conseil chrétien de Guinée rappel aussi que personne d’entre nous Guineens et Guinéenne n’a demandé à Dieu d’être filles ou fils de ce beau pays, mais par sa grandeur et sa toute puissance il lui a plus de nous faire citoyens et citoyennes de cette nation, en nous donnant immense richesses pour notre survie. Pour ce fait, nous devrons être reconnaissant pour le choix qu’il a fait en la personne de tout un chacun.
Le conseil chrétien de Guinée soucieux de la préservation de la paix, invite humblement le gouvernement à prendre toutes les dispositions pour restaurer de l’ordre et la paix sur toute l’étendue du territoire national et permettre aux citoyens de reprendre le cour normal de la vie.
Le conseil chrétien de Guinée, invite également ceux qui ont la charge de dire la justice et le droit de le faire en toute impartialité.
Le conseil chrétien de Guinée lance un vibrant appel aux braves et paisibles populations pour une union sacrée pour sauver la Guinée. Elle est une et indivisible.
Le conseil chrétien de Guinée appelle les fils et filles de Guinée a privilégié la le bon vivre ensemble et a cultivé la tolérance.
Mohamed Camara
621 50 18 47