Qui en veut à la première dame de la République Djènè Kaba? Depuis quelques jours, des communicants virtuels sans courage d’assumer ses balivernes se cachent derrière des comptes fictifs pour raconter des sottises à l’encontre la première dame de la République.

Les usurpateurs d’identité en manque de caractère et au comportement douteux seraient certaines personnes qui veulent régler leur compte à la maman nationale. Qui ne sont autres que des exécutants de sale boulot pour des personnes tapis dans l’ombre.

Des soupçons pèseraient sur certains hauts responsables de l’état qui semblent être les commanditaires de toutes les attaques sur les réseaux sociaux visant la première dame de la République dont le seul crime, selon des indiscrétions, serait son engagement auprès de son cher époux, l’amélioration des conditions de vie des femmes et des enfants.

A travers le brillant résultat de ses actions et le magnifique couronnement de ses initiatives dans le domaine de la santé avec sa Fondation PROSMI et de la promotion de l’autonomisation des femmes guinéennes, auprès du gouvernement et des institutions internationales.

Qu’est-ce à dire ? En termes simples, et c’est bien là l’objet de cet article, si la première dame pose des actes tangibles et appréciés par les observateurs nationaux et internationaux, c’est dans le but d’accompagner la volonté du président Alpha Condé à faire de la Guinée un pays émergent. Cela mérite d’être porté à la connaissance du grand public dont l’avis compte.

D’ailleurs, cela s’inscrit en droite ligne dans le nouveau concept « Gouverner autrement », la première dame matérialise ce concept dans toutes ces activités envers des femmes et des enfants. C’est grâce à cette réforme audacieuse menée sans grand bruit par la première dame, que plusieurs réalisations ont été faites par la Fondation PROSMI dans le pays, depuis 2010.

Là-dessus, les témoignages de ses proches collaborateurs, des experts, spécialistes et observateurs avertis de la gestion des projets à sa charge, concordent à dire qu’à cœur vaillant rien d’impossible.

A mon tour, je valide. Puis, je conclus: la première dame Djènè Kaba est à la hauteur de la tâche.

Le grand