Parmi la forte délégation qui a accompagné, le corps du désormais président de la coordination Fulbé et Haali Pular, Elhadj Ousmane Baldé dit Sans Loi, dans un village natal à Fatako dans la préfecture de Tougé.

Le grand imam de la mosquée Fayçal, Elhadj Mamadou Saliou Camara a dirigé la prière du vendredi à la mosquée de Fatako, construit par le défunt Ousmane Baldé Sans Loi. Dans son sermon, Elhadj Mamadou Saliou  a invité les fidèles musulmans à s’accepter et à se pardonner. Selon lui, sans l’entente, on ne peut pas espérer la paix dans un pays.

Faisant allusion au rapatriement du corps du désormais ex président de la coordination des fulbe et Haali pular de Guinée, l’imam Saliou Camara a souligné que lorsqu’une personne décède dans un pays qui n’est pas le sien, il est permis que son corps soit rapatrié dans son pays d’origine pour y être enterré.

« Même moi, quand je mourrai, je ne veux pas être enterré à Conakry, car les tombes à Conakry ne sont pas respectées. Lorsqu’une personne décède, précipitez-vous pour l’enterrer, car Dieu l’attend pour le récompenser», a-t-il laissé entendre Elhadj Mamadou Saliou Camara.

Liberationinfo.com