Home ACTU Procès 28 septembre 2009 : l’audience suspendue suite au non paiement des...

Procès 28 septembre 2009 : l’audience suspendue suite au non paiement des primes des avocats.

52605
0

Plusieurs mois après le démarrage du procès du 28 septembre 2009, les avocats de la défense et de la partie civile ne sont pas toujours rentrés en position de leur budget. Ce lundi 27 mars 2023, l’audience a été suspendue par le président du tribunal, Aboubacar 2 Tounkara.

Cette suspension fait suite à la demande formulée par le porte-parole des avocats de la défense et de la partie civile, Me Paul Yomba Kourouma qui selon les informations, ce montant s’élèverait à trois milliards de GNF.

« …Nous demandons donc qu’il vous plaise monsieur le président d’accepter la suspension de l’audience pour que nous voyons sur quel pas il faut marcher, ce que pense l’État de nous. C’est une prière », a sollicité Me Paul Yomba Kourouma avant de dévoiler le motif de la demande de suspension : « Le motif, on avait pas voulu le dégager parce que nous ne voulons pas faire honte à notre État, à sa souveraineté et à tous les préparatifs, à tous les gages qu’il a donnés quant la tenue de ce procès sur toutes les facettes. Les magistrats sont là, les avocats, les finances, tout est dégagé. Notre budget, nous ne l’avons pas. Et l’État a droit, il est obligé, il doit nous payer. Nous n’avons pas un seul iota jusqu’à maintenant, pas un seul »., a-t-il déclaré

Après avoir écouté les deux parties, le président du tribunal, Ibrahima Sory 2 Tounkara a fini par suspendre l’audience sans déterminer le temps de suspension.

Liberationinfo.com