Depuis quelques jours, l’honorable député Amadou Damaro Camara, président de l’assemblée nationale est au centre d’un rocambolesque affaire de détournement des fonds, à la tête de cette fronde des députés de la mouvance présidentielle, il y a Lounceny Camara ancien  président de la CENI. Dans une interview accordée chez nos confrères de Révélateur224.Com, honorable Me Pépé Koulemou a jeté les pierres dans le jardin de l’ancien ministre de l’habitat. 

 

Selon plusieurs sources cette fronde est orchestrée pour affaiblir le très charismatique président de l’assemblée nationale, Amadou Damaro Camara. C’est une histoire inédite dans les annales de la Guinée, les députés du même groupe parlementaire demandent le départ du président de la deuxième institution du pays. Beaucoup d’observaturs soupçonnent la main du locataire du palais Sèkhoutouréyah pour anéantir les ambitions de celui-ci, disent-ils. Pour honorable Me Pépé Koulemou, il fustige le comportement de Lonceny Camara juste parce qu’il n’a pas de résultats dans les départements qu’il a occupés, il s’en prend à lui:  »il a pris l’argent pour construire l’hôtel à Macenta’’.

 

«Et quand vous voyez par exemple l’hôtel de Lonceny Camara à Macenta, où il a pris l’argent pour construire cet hôtel ? Il peut me dire que c’est son salaire qui lui permet de construire cet hôtel ? Et honorable Amadou Damaro Camara a fait dans l’intérêt du peuple de Guinée, le palais du peuple n’est pas son bâtiment. Au lieu de l’encourager, les gens vont se déplacer pour aller dire ça et là, c’est de la haine pure et simple, et il doit mette fin à ça. Si on organisait l’audit de l’administration de Lonceny Camara qui est entrain de parler tant de la gestion d’Amadou Damaro Camara, son passage à la CENI, son passage dans les départements ministériels, vous croyez que c’est son salaire qui va construire son hôtel ? Je dis non », a dénoncé l’avocat Me Pépé Koulemou, devenu député à la suite de la 9ème législature. 

Liberationinfo.com