Le Président-Directeur-Général de GUICOPRES, Kerfalla Person Camara a confié aux acteurs de médias les impressions qui l’anime au sortir des élections des membres de la Confédération Générale des Entreprises de Guinée, (CGE-GUI) le Patronat Guinéen.
« C’est une satisfaction totale de voir finalement, après plusieurs dizaines d’années le secteur privé guinéen convergé vers une seule unité patronale qui va désormais défendre leur intérêt partout en Guinée et ailleurs », a déclaré le PDG de GUICOPRES.
Poursuivant, l’homme d’affaire a, à cet effet salué le leadership du président de la transition: « Cela m’amène à dire que c’est à l’appel du CNRD, avec à sa tête le président Mamadi Doumbouya. Nous avons décidé d’oeuvrer depuis plus de deux ans à faire les textes, règlement intérieur et code d’éthique de notre organisation qui ont été aujourd’hui validé à l’unanimité et avec monsieur Kaba Guiter à la tête de notre confédération pour quatre ans. »
À la question de savoir les prochains défis de la CGE-GUI: « c’est très simple, c’est de continuer à défendre le secteur privé guinéen, en vue de participer aux côtés du gouvernement pour le développement de notre pays; attirer les investisseurs étrangers à venir en Guinée. Car nous allons complément assainir ce milieu, pour permettre aux populations guinéennes à la base d’en profiter », a conclu Kerfalla Person Camara.
Richard TAMONÉ