Quelques semaines après l’évaluation des ministres du gouvernement Dr Bernard Goumou, plusieurs voix s’élèvent pour demander au président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya de renvoyer des ministres qui m’ont pas été hauteur des aspirations du peuple de Guinée.

Au cours d’une conférence de presse, le premier ministre Dr Bernard Goumou a indiqué que certains ministres de son gouvernement n’avaient pas eu la note requise devant les évaluateurs.

Cette position n’étant pas partagée par le porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo qui a fait croire qu’aucun ministre du gouvernement n’est médiocre, « il n’y a pas de ministres médiocres »,a-t-il déclaré chez nos confrères de FIM FM dans l’émission le Mirador. 

L’ancien coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG, selon les facteurs sont nombreux pour empêcher la mise en œuvre des actions gouvernementales.

« Plusieurs facteurs qui peuvent influencer la mise en œuvre de l’action gouvernementale, l’avantage des revues, ce de ne pas attendre la fin de l’année pour découvrir les problèmes. Et donc, d’apporter des corrections là où il y a la possibilité de corriger », a-t-il souligné

Liberationinfo.com