Exclu de l’UFDG, Ousmane Gaoul Diallo n’as pas fait de cadeau à son ancien président Cellou Dalein qui, aujourd’hui devient son adversaire au sein de la classe politique guinéenne.

 

Le porte-parole du gouvernement pense que le leader de l’UFDG n’est pas démocrate au regard de son comportement. « Cellou Dalein Diallo n’est pas un démocrate, en tout cas son attitude aujourd’hui ne le prouve pas. Si son comportement, c’est d’exclure les gens qui pensent différemment que lui, ce qu’il n’est pas un démocrate. Le processus d’exclusion dans une démocratie, dans un Etat de droit, quand on accuse les gens, on les donne la possibilité de se défendre avant de les sanctionner. Moi j’ai pas été informé, j’ai vu sur internet comme tout le monde, que je suis exclu. ce n’est pas l’attitude d’un démocrate. Ceux qui veulent gouverner demain dans la démocratie, doivent montrer leur comportement de démocrate quand ils sont à la tête des parties politiques », a-t-il lancé.

Poursuivant dans le même sens,  Ousmane Gaoul précise que Cellou et son petit groupe de personnes ne peuvent pas l’exclure de son mouvement politique. « Le Congrès seul peut exclure quelqu’un et ça, c’est les dispositions des règlements intérieurs. Si Cellou Dalein et son petit groupe de 7 personnes se fient de ça, il faut que les Guinéens s’intéressent. Si le leader n’est pas capable de respecter les textes qui gouvernent son parti, alors ça craint si demain ce leader arriver au pouvoir », prévient le porte-parole du gouvernement.

 

Mariame Diallo