Désormais le porte-parole du gouvernement de la transition, le ministre des transports Ousmane Gaoual DIALLO est décidé d’affronter Elhadj Cellou Dalein Diallo pour le congrès prochain de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). 

Au cours d’une conférence de presse animée hier vendredi 6 juillet 2024 à Conakry, l’ancien responsable de communication de l’UFDG, prévient son ex mentor et met en garde l’ancien Premier ministre. Cellou Dalein Diallo n’a plus la légitimité et ni la légalité.

« Je ne demande pas autres choses, je dis que je suis candidat et je vais gagner. Si on veut le savoir, allons y au congrès. C’est plus simple de questionner les responsables et militants que de s’accommoder derrière, je l’ai exclu. Ça, c’est une fuite en avant qui ne mènera à nulle part. Tous les actes qui sont posés par Cellou Dalein depuis le 31 décembre 2020 sont nulles et de nulle effet, pour la simple raison que quand vous perdez votre mandat, vous n’avez plus la légitimité, ni la légalité pour acter au nom du mandat que vous avez. c’est un principe de base », déclaré.

Avant d’ajouter : « Ce qui est clair, nous, nous sommes confiants. Le CERAG est confiant, nous travaillons et nous sommes convaincus que le congrès va statuer en notre faveur, et il n’y aura pas de congrès sans nous. S’il organise un congrès, on organisera un congrès aussi. De ce point de vue, nous, nous n’avons aucun problème. Le CERAG travaille sereinement avec confiance », a-t-il dit

Liberationinfo.com