S’achemine-t-on, vers un nouveau camouflet de Mamadou Antonio Souaré ?, le président de la fédération guinéenne de foot ball tout porte à croire. Dans l’affaire de syligate qui a occasionné l’éviction de Amadou Diaby au sein du bureau exécutif de la fédération guinéenne de foot ball, pour lui faire porter des accusations infondées, suite au fiasco de la sélection nationale à la coupe d’Afrique des Nations (CAN ) au Caire.

Après avoir été mis en demeure par la FIFA de rétablir Mr Diaby, le vice-président de la fédération guinéenne de foot ball au sein du bureau exécutif de l’instance dirigeante du football guinéen, l’étau se resserre au tour de l’actuel patron du football guinéen. Selon les informations glanées par nos confrères de Mosaiqueguinee.com, la fédération guinéenne de foot ball aurait convoqué une session extraordinaire ce Lundi 15 Février, pour la réintégration de Amadou Diaby, et selon la même source le bureau exécutif aurait entériné la décision.

 » Le vote est fini. Il a été décidé de son retour au sein du bureau exécutif de la FEGUIFOOT. Il vous souviendra qu’il avait été suspendu par la commission éthique, après la dernière CAN, pour une affaire de corruption mais avait été aussitôt disculpé par le Tribunal Arbitral des Sports (TAS). La FIFA avait alors demandé à la FEGUIFOOT de le réintégrer mais chose qui prenait encore de la lenteur. Récemment, la FIFA avait menacé la Guinée de sanction si elle n’exécutait pas la décision du TAS dans ce sens. Finalement c’est ce qui a été fait aujourd’hui « , a-t-elle dit en substance.

Si cette information est confirmée, c’est un Ouf de soulagement pour l’ancien agent de Pascal Feindouno, qui a traversé un moment difficil depuis cette cabale orchestrée pour l’expulser du bureau exécutif de la fédération guinéenne de foot ball pour des raisons inavouées.

 

Libérationinfos.com