Dans le souci de redorer l’image de l’AGEPI ( l’association guinéenne des éditeurs de la presse indépendante), plongée dans une lutte de leadership depuis plusieurs années. La nouvelle présidente et son bureau multiplient les contacts avec les institutions républicaines, les ambassades, les partenaires techniques et financiers de la Guinée, dans le but de trouver des partenariats pour ses membres.

Ce mardi 14 mars 2023, le directeur général adjoint du Fonds National d’Insertion des Jeunes (FONJ), Bandjou Kourouma  accompagné d’une forte délégation a été reçu par le nouveau bureau de l’AGEPI à son siège social à Kaloum. L’objectif de cette rencontre est de renouer des partenariats de travail, d’accompagnement matériels et techniques de la direction générale du FONIJ à la première association de presse en Guinée.

En prenant la parole, la présidente de l’AGEPI Aminata Camara entourés par ses membres du bureau exécutif, a sollicité une collaboration de partenariat entre la Direction Générale du FONIJ et l’association guinéenne des éditeurs de la presse indépendante (AGEPI).

Pour sa part, le directeur général adjoint du Fonds National d’Insertion des Jeunes, qui a dirigé la délégation s’est dit disposé à travailler avec l’AGEPI dans un cadre de partenariat fructueux entre les deux structures.

Pour terminer, le directeur général adjoint du FONIJ, Bandjou Kourouma a rassuré le bureau de l’AGEPI de l’accompagnement sans faille de sa direction à toutes les initiatives allant dans le sens de la formation des capacités de ses membres. Les deux ont convenu de mettre en place un cadre de travail afin d’aboutir à la signature d’un accord de partenariat entre les deux entités.

 

Liberationinfo.com