Pour s’inscrire dans la vision du président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya, chef de l’Etat, Chef Suprême des Armées, la gendarmerie nationale sous la houlette du ministère de la défense nationale est sur tous les fronts pour la formation de son personnel. 

Ce vendredi 18 Mars 2022, le médecin légiste lieutenant Aly Badara Camara a prêté serment devant des magistrats de la cour d’appel de Conakry, en présence du représentant du ministère de la défense nationale, des collègues, amis et parents. 

Après avoir obtenu un diplôme dans le domaine de la médecine légale, le lieutenant Aly Badara Camara, médecin légiste au service de santé des armées, chef de service central de la Police technique et scientifique, médecin chargé d’expertise d’indemnisation des militaires blessés a prêté serment pour sa nouvelle responsabilité. 

Il a confié son sentiment de satisfaction aux micros des journalistes au sortir de la salle d’audience :

’’D’abord un sentiment de gratitude  par rapport à Dieu qui a permis que ce jour puisse avoir lieu, et ensuite toutes les personnes qui se sont impliquées de manière différente pour qu’on puisse arriver là aujourd’hui. C’est un sentiment de satisfaction mais en tant un sentiment de prise de conscience vis-à-vis des responsabilités désormais qui m’incombent dans les différentes missions qui me seront confiées’’, s’est il engagé, lieutenant Aly Badara Camara. 

Pour sa part, Médecin colonel Damani Keïta, le représentant du ministère de la défense nationale a cette cérémonie de prestation de serment a livré tout le sérieux qui a caractérisé ce processus de prestation de serment. 

’’Je voudrais traduire ici les sentiments que mon directeur général du service de santé des armées et le chef d’état général voulaient eux mêmes venir exprimer leurs sentiments. C’est un honneur en tant que enseignant chercheur dans l’encadrement du service des armées mais avec tout ce qui a aussi avec réputation au sein de la gendarmerie concernant. Dans les débats on s’est rendu compte que c’est un bon fruit qu’on va présenter au nom de l’ensemble de l’institution. C’est un honneur de voir tout ce qui s’est passé comme acceptation de sa prestation de serment’’, a-t-il déclaré. 

 

Mohamed Camara 

621 50 18 47