Le passage de l’ancien aide du camp de capitaine Moussa Dadis Camara devant le tribunal criminel de Dixinn dans l’affaire du massacre du 28 septembre 2009, a mis les avocats de Dadis en difficultés pour défendre leur client.

Invité ce mardi matin chez nos confrères de FIM FM dans l’émission ’’ Mirador ’’, l’un des avocats du capitaine Moussa Dadis Camara, Me Pépé Antoine Lamah a qualifié Toumba Diakité, d’hommes sans capable d’ôter la vie à un être humain à tout moment.

 

’’C’est à son habitude, monsieur Aboubacar Diakité dit Toumba s’est livré à une véritable mise en scène à  l’audience de ce 24 octobre 2022, en dehors de prouver devant l’opinion qu’ il est un homme sans cœur capable d’ôter la vie à un être humain à tout moment et sans remord. Toumba a tout simplement choisi d’achever son projet machiavélique, de tentative d’assassinat contre le président Dadis le 03 décembre 2009 dans ce procès et malheureusement pour lui, il s’est planté dans des contre vérités, d’incohérences face à l’accusation. Les faits qu’il essaie aujourd’hui et à tout prix d’ailleurs de coller au président Moussa Dadis n’est rien d’autre que la traduction d’une haine qu’il a nourrie contre celui-ci depuis qu’il a estimé que ce dernier l’a écarté dans le cadre de la mission de sécurisation à la présidence. Vous savez que c’est bien beau de dire que Dadis a fait ceci, Dadis a fait cela, ça sera sa parole contre celle de Dadis (…) Avec le bon sens, on comprend qu’il raconte des contre vérités.Toumba est déboussolé. Sa parole n’est pas une parole d’évangile. Qu’est-ce que Toumba ne peut pas dire de Dadis. Qu’est-ce qu’on peut faire de pire à un être que de tenter de l’assassiner (…) Ce n’est que la traduction d’une haine et cette haine là  ne peut pas prospérer, ne passera pas au tribunal. Nous allons passer à la réplique avec le contre interrogatoire de monsieur Aboubacar Diakité dit Toumba aujourd’hui et les jours qui vont suivre, vous allez convenir et vous allez assister à ces déballages. Toute cette construction faite sur du mensonge va tomber comme un château de cartes”, a-t-il laissé entendre.

 

Liberationinfo.com