Dans le souci de contribuer à la préservation de la santé publique des populations de Gbessia, le secrétaire général des affaires religieuses et sa suite étaient l’hôte des citoyens de la commune de Matoto, ce samedi 04 mars 2022.
L’objectif lutté contre les ordures solides et liquides, cette vaste opération de campagne d’assainissement des lieux publics dudit quartier a mobilisé des jeunes, imams et femmes le tout piloté par secrétaire général des affaires religieuses Elhadj Karamo Diawara habitant de la localité, accompagné de son conseillé principal chargé des affaires Islamiques Elhadj Mohamed Lamine jaffar souaré Imam Ratib de Gbessia Port 1 et du directeur national chargé des affaires socio-économiques et culturelles Elhadj Mohamed kaba et le premier imam de Gbessia centre Elhadj Naby youla. Comme un seul homme tout a été assaini, de la mosquée aux différents coins et recoins de Gbessia port 1 et Gbessiacentre.
Dans son intervention le secrétaire général des affaires religieuses a parlé de l’importance de la propreté dans la religion monoteisme: ’’ La propreté fait de la priorité de notre religion islamique et christianisme. L’assainissement est aussi lié à la santé de l’homme car toutes les maladies transmissibles sont causées par les ordures surtout dans les quartiers populaires de la Guinée. C’est pourquoi, nous devons tous nous engager pour cette action présidentielle. Pour cela, je crois si tout le monde nettoie devant sa porte pratiquement c’est toute la ville qui sera propre, comme nous l’enseigne un hadith du prophète Mahomet paix et salut sur lui’’, a-t-il souligné
Ibrahima sory camara.