La cérémonie de passation entre le Directeur Général entrant et son prédécesseur a été présidée par le Secrétaire Général du Ministère des Transports.
Dans son discours de prise de fonctions, le nouveau Directeur général de la Marine marchande, a exprimé toute, d’abord, sa gratitude au Président
de la République, Général Mamadi Doumbouya puis aux membres du CNRD pour cette confiance placée en sa modeste personne.
Le nouveau promu est conscient des défis qui l’attendent. « Les défis liés à la gestion de notre patrimoine maritime sont nombreux et cruciaux au regard des ressources marines de notre littoral qui représentent un trésor inestimable pour notre économie. C’est bien ce qui place notre structure au cœur du secteur économique de notre pays avec des enjeux environnementaux qui nous interpellent dans l’objectif de garantir un bien-être assuré pour les générations présentes et futures », a déclaré Paul Moussa Diawara.
Par ailleurs, le nouveau patron de Direction Générale de la marine marchande a tendu la main à ses collaborateurs à travailler dans un esprit d’équipe afin de relever ces défis dans le but d’atteindre les objectifs qui leur sont assignés.
« Nous comprenons bien que pour aboutir à des résultats, il nous faut développer un esprit d’équipe basé sur la reddition de comptes, en termes de production de services publics de qualité dans le secteur maritime, sous le sceau d’une gestion transparente et durable. Avec l’accompagnement de tous et de chacun, je suis persuadés qu’ensemble, nous pourrons relever les défis et atteindre les objectifs communs », a mentionné le nouveau Directeur General de la marine marchande.