La star portugaise a finalement décidé de rallier Manchester United. Un sacré coup réalisé par les Red Devils qui ont mis les petits plats dans les grands pour rendre l’impossible, possible.
L’opération séduction de Bruno Fernandes et Ferguson
Ronaldo endosserait la tunique du champion d’Angleterre… Mais dans l’après-midi, Manchester United surgissait avec la volonté farouche de la famille Glazer de rapatrier l’idole d’Old Trafford. Subitement, City se retirait des négociations argumentant que Cristiano Ronaldo ne possédait pas le profil pour répondre aux préceptes de jeu de Guardiola. En parallèle, MU lançait l’opération séduction. Dans son édition du jour, le Telegraph nous dévoile les dessous de l’opération. Jeudi soir, Bruno Fernandes coéquipier de Ronaldo en sélection portugaise, prenait son téléphone pour contacter le quintuple Ballon d’Or. Plus qu’une prise de température, le milieu offensif lusitanien commençait à évoquer les contours d’une future collaboration entre les deux joueurs à United.
Vendredi matin, c’est Sir Alex Ferguson qui a décroché son téléphone pour s’assurer du désir de CR7 de revenir au théâtre des rêves. Le retour d’un des meilleurs joueurs du monde devenait une affaire personnelle pour l’entourage des Red Devils. D’anciens partenaires de Ronaldo comme Rio Ferdinand ont échangé avec l’intéressé en se rappelant du bon vieux temps… Des démarches qui ont achevé de convaincre l’ancien joueur de la Juventus. Son choix était entériné, il rejoindrait Manchester United. L’idylle entre les deux parties pouvait repartir de plus belle…