Les Gardiens de la révolution, l’armée d’élite iranienne, ont dévoilé une nouvelle base balistique souterraine le long du Golfe, en pleine tension avec les États-Unis.
Ces images d’une nouvelle base souterraine ont été montrées pour la première fois par le chef des Gardiens de la révolution, le général Hossein Salami. On y voit des tunnels remplis de missiles.
Selon les explications du général, cette base s’étend sur plusieurs kilomètres et abrite des centaines de missiles avec une portée de plusieurs centaines de kilomètres. Il a ajouté que les Gardiens de la révolution disposaient de plusieurs de ces bases souterraines le long du Golfe.
Capable d’atteindre les monarchies du Golfe
Les missiles montrés dans les images diffusées par la télévision d’État sont capables d’atteindre les monarchies arabes du Golfe mais aussi toutes les bases américaines et les navires des États-Unis dans la région. Cette révélation intervient en pleine tension entre l’Iran et les États-Unis, qui ont renforcé leurs moyens militaires dans la région.
Ces derniers jours, l’Iran a également organisé des manœuvres militaires durant lesquelles des centaines de drones d’une portée de plusieurs centaines voire de milliers de kilomètres ont été montrés.
Dans un discours à la télévision d’État, le Guide suprême iranien a affirmé que l’Iran refusait toute négociation sur son programme balistique, comme le réclament les pays occidentaux.
RFI