Dans France Football, Lionel Messi évoque la fin de son aventure au FC Barcelone.
Lionel Messi a quitté le Barça sans regret, comme il le confie dans France Football. Mais au départ, il assure que quitter le club de sa vie n’était pas son objectif.
« Je suis revenu à Barcelone pour préparer la saison, après avoir profité de quelques jours de vacances supplémentaires que l’entraîneur (Ronald Koeman) m’avaient accordés. J’avais dans l’idée de signer mon contrat et de reprendre l’entraînement dans la foulée. Je pensais que tout était réglé et qu’il ne manquait plus que mon paragraphe (sur le contrat) ».
« Mais quand je suis arrivé à Barcelone, on m’a dit que ce n’était plus possible, que je ne pouvais pas rester et que je devais trouver un autre club car le Barça n’avait pas les moyens de me prolonger. Ça a bouleversé mes plans. »
Ensuite, le PSG est arrivé. « Je me suis mis à penser à mon avenir et le Paris Saint-Germain m’a offert l’opportunité de les rejoindre. C’est une nouvelle expérience de vie, un grand changement et j’essaie, petit à petit, de m’y faire ».
« J’ai reçu d’autres propositions, mais je dois avouer qu’on s’est mis assez vite d’accord avec le PSG. Les discussions ont commencé et ce n’était pas évident car il fallait tout régler en peu de temps, quasiment du jour au lendemain, alors que c’était une opération très difficile à boucler, par rapport aux circonstances. J’ai évidemment été séduit par le projet, les ambitions du clubs, les joueurs dont il dispose, le groupe… Tous ces éléments ont facilité les choses pour trouver rapidement un accord. »