Le tout premier hôtel spatial commercial, Voyager Station, devrait ouvrir d’ici 2027. Pouvant accueillir 280 invités et 112 membres d’équipage, le projet est planifié par Orbital Assembly Corporation, une entreprise de construction dirigée par John Blincow.

La station sera le premier grand projet de l’OAC et la première station spatiale commerciale à gravité artificielle.

L’Orbital Assembly Corporation a été créée dans le but d’accélérer la formation d’une industrie de la construction spatiale robuste et autonome. “Nous essayons de faire comprendre au public que cet âge d’or des voyages spatiaux approche à grands pas. Il arrive. Il arrive rapidement”, a déclaré Blincow. “Nous ne pouvons pas appeler SpaceX notre partenaire, mais à l’avenir, nous sommes impatients de travailler avec eux.”

La construction de l’installation Voyager de 50 000 mètres carrés commencera en 2026, et l’OAC vise à accueillir les premiers passagers à l’hôtel en 2027. L’équipe explique que le projet est rendu possible en ouvrant l’orbite terrestre basse et au-delà à la construction, aux ressources la récolte, le développement et l’infrastructure.

OAC vise à profiter de cette baisse des coûts de lancement et d’augmenter la fiabilité et la sécurité.

L’OAC prévoit de servir de la «nourriture spatiale» traditionnelle comme de la crème glacée lyophilisée, tout en visant également à avoir des espaces de loisirs pour des activités comme le basket-ball, en profitant de l’apesanteur dans l’espace. Aucun tarif de chambre n’a été annoncé, mais l’équipe espère un jour rendre le coût similaire à celui d’un billet de croisière. Le premier élément de l’hôtel tournant à construire sera une structure annulaire centrale non pressurisée qui contiendra le hub d’amarrage. Un treillis d’anneau externe se connectera à l’anneau central par un réseau de rayons, et à partir de là, il disposera de 24 modules d’habitation.

Source : 24 jours