Interpellé par des guinéens de la diaspora sur la crise post-électorale que traverse notre pays, le premier secrétaire du Parti socialiste (PS) a annoncé dans un courrier que sa formation politique a coupé les ponts avec le Rassemblement du peuple de Guinée (RPG)-Arc-en-ciel, parti au pouvoir.

Olivier Faure dit avoir adressé une correspondance aux responsables du RPG Arc-en-ciel sur la ‘’situation de tensions extrêmes en Guinée alors que les intentions du président guinéen n’étaient pas encore clarifiées’’

‘’Il y a un an, j’avais écrit, au nom du Parti socialiste, à la direction du parti présidentiel, le Rassemblement du Peuple de Guinée, afin de demander des explications sur cette situation’’, introduit-il.

‘’Je soulignais alors que cette situation était susceptible de rompre définitivement la relation entre nos deux partis, relation par ailleurs distendue déjà depuis des années bien qu’is soient membres de l’internationale socialiste. Je considère donc que l’absence de réponse à mon courrier constitue une rupture de cette relation’’, écrit-il.

‘’Ce que je regrette profondément, c’est que l’accession au pouvoir par les urnes de M. Alpha Condé il y a dix ans n’a pas apporté la promesse de la consolidation de la démocratie’’, assure le député de la 11ème circonscription de Seine-et-Marne.

VisionGuinee vous propose le courrier du député membre du groupe Socialistes et apparentés à l’Assemblée nationale.

Source: visionguineeinfo