Dans une interview accordée à nos confrères de FIM FM dans l’émission ’’ Mirador’’, le ministre Charles Wright est revenu sur la décision de l’association des magistrats de Guinée (AMG), en appelant aux magistrats sur toute l’étendue du territoire national de cesser toute activité.

Le ministre de la justice et des droits de l’homme a proféré les menaces contre les magistrats, « Tout magistrat qui arrêtera le travail sera considéré comme celui qui a abandonné son poste »

« Mêmes les avocats, pour écrire une simple déclaration, ils font appel à leur assemblée générale, parce que c’est l’assemblée générale qui est l’organe souverain qui décide de l’orientation de la défense des intérêts. Mais quand on s’assoit dans un coin en violant même du processus d’organisation de l’association, où est-ce que l’assemblée générale a été convoquée ? Qui prend les résolutions non ! On s’assoit dans un petit coin on prend un communiqué, arrêtez tout. Tout magistrat qui arrêtera le travail sera considéré comme celui qui a abandonné son poste (…) l’abandon de poste on en tirera toutes les conséquences. Pour le moment les magistrats continuent à vaquer à leurs obligations parce qu’ils savent qu’ils ne peuvent pas réclamer la légalité en violant la légalité (…) », a-t-il prévenu.

Liberationinfo.com