Quelques jours après les scènes surréalistes survenues à la grande mosquée Fayçal de Conakry, causées par la présence de l’artiste d’origine guinéenne, Ibrahima Diakité alias (Ganzo).

Une démonstration qui a provoqué l’ire et la colère des fidèles musulmans. Le secrétaire général aux affaires religieuses, Elhadj Karamo Diawara a condamné cet acte de certains jeunes guinéens. Dans une publication faite sur sa page Facebook, il interpelle la jeunesse guinéenne à une prise de conscience.

Ci-dessous la publication du SGAR Karamo Diawara :

La place des mosquées en islam !

La mosquée est un lieu d’adoration où les musulmans s’acquittent de leurs obligations de prière. Elle peut être utilisée pour les prêches, les invocations, les cérémonies religieuses et les activités cultuelles. En conséquence, la mosquée mérite toute considération, le respect et les signes de grandeur à l’égard de Dieu!

Sur ma route de Fatako, Dalaba et Mamou en ce mois sacré de Ramadan, j’invite toute la jeunesse musulmane de Guinée à observer le calme total et bons comportements dans les mosquées et tous les lieux de cultes qu’elle fréquente pendant et après les mois sacrés de Ramadan et de carême. De s’abstenir des bruits, de mouvements intensifs et incontrôlés en exprimant une joie ou mécontentement, en promouvant quelqu’un, l’intérêt personnel ou politique.

Dieu dit dans le coran :

« Les mosquées sont consacrées à Dieu et n’adorez personne avec Dieu (dans une mosquée) »

Conformément au verset coranique cité ci-dessus, aucun nom personnel, tribal, communautaire ou régional ne doit être glorifié ou élevé au sein d’une mosquée sauf celui du créateur de l’univers (ALLAH swt).

Malgré ce qui s’est passé hier vendredi à la mosquée Fayçal, nous invitons très fraternellement la vaillante jeunesse guinéenne à utiliser les mosquées de façon intensive avec toute responsabilité, le calme et la crainte de Dieu pendant et après le Ramadan, car les lieux de cultes sont construits pour elle.

Qu’Allah pardonne nos péchés, nos erreurs et tout ce que nous oublions, qu’Il nous apporte sa Clémence et sa miséricorde, accepte nos bonnes œuvres pendant et après ce mois béni et nous écrive parmi ceux de paradis.

Liberationinfo.com