Entre Le président du parti de l’espoir pour le développement national PEDN et l’ancien président de la République Alpha Condé, ce n’est plus le parfait amour entre les deux anciens alliés de l’élection présidentielle de 2010.

L’ancien premier ministre du général Lansana Conté a gros sur le cœur contre son l’ex président déchu par contre forces spéciales, il se présente comme un candidat sérieux pour les futurs échéances électorales.

Invité dans l’émission ’’on refait le monde’’, de la radio Djoma FM et TV, Lansana Kouyaté cogne Alpha Condé : ’’Je ne tire pas  sur quelqu’un qui est déjà hors jeu’’

 

« En 2010, il a eu 18% sur l’ensemble du territoire national. Là où il pensait que c’est son fief, on a vu le contraire. Quand vous faites le calcul, en Haute Guinée, il n’avait que 13%. Pensez-vous que c’est assez représentatif d’un fief solide ?.», s’interroge le leader du PEDN.

Depuis la chute brutale de l’ancien président Alpha au pouvoir, le RPG-ARC-CIEL son parti a du mal à trouver son équilibre sur l’échiquier politique, le PEDN conscient de cet état de fait est en train de s’organiser dans les bastions de l’ancien régime.

 

« On a tiré les leçons du passé. De nos jours, le parti est en train de se renforcer sur le terrain. Nous sommes plus proches des militants du RPG Arc-en-ciel, vous serez étonnés d’être surpris.»,ajoute-t-il.

 

Avant de renchérir: « Le RPG Arc-en-ciel était en difficulté même au temps de son mentor au pouvoir. Ce parti était en difficulté dans tous les domaines. Donc, Je ne tire pas  sur quelqu’un qui est déjà hors jeu.», coupe court Lansana Kouyaté.

Ibrahima sory camara