Les ambassadeurs et représentants des institutions internationales accréditées en Guinée ont pris part à la concertation, à l’appel des nouvelles autorités militaires du pays, ce mercredi 15 septembre 2021.

Tout comme les précédentes rencontres, le président du Comité National du Rassemblement et de Développement (CNRD) a réitéré son ambition de mener une transition inclusive et apaisée dans l’intérêt de tous les guinéens.

Approché par les journalistes à sa sortie de ce tête-à-tête, l’ambassadeur de Liban en Guinée a exprimé la ferme volonté des institutions internationales partenaires à la Guinée notamment son pays, d’accompagner et d’aider le pays pour l’ancrage de la démocratie et le développement durable, à travers la refondation de l’État.

« Nous sommes prêts et engager à être aux côtés de la Guinée pour le meilleur et pour le pire en tant que pays ami. Je représente le Liban qui a une grande communauté en Guinée et le Liban a toujours été aux côtés de la Guinée et nous le serons toujours parce que nous considérons que la Guinée n’est pas seulement un pays ami, nous considérons que la Guinée est un pays frère, il y a beaucoup de libanais qui sont mariés avec des guinéens vice-versa », a confié le Fady Zayn.

Le diplômate assure qu’avec les ressources dont dispose le pays, la Guinée peut bien se relancer pour être dit-il, l’un des meilleurs du continent africain.

« Vous avez tout pour réussir en Guinée, vous ne manquez ni de ressources humaines, ni de ressources naturelles, vous avez tout pour avoir un très beau pays, pour avoir un pays prospère qui a beaucoup de succès », a laissé entendre le diplomate libanais.

Liberationinfo.com