Tout comme l’avocat de Dadis hier, celui de colonel Moussa Tiégboro Camara, d’annoncer une plainte pour enlèvement, séquestration entre autres. A en croire Me Jean Moussa Sovogui, cette plainte qui est déjà prête, sera déposée dans la journée de ce mardi 7 novembre 2023.
Outre la plainte pour enlèvement, l’avocat de Tiégboro annonce également un recours devant la chambre administrative de la Cour suprême, contre le décret de radiation de son client.
« C’est un recours pour excès de pouvoir que nous allons déposer. J’attends d’abord d’avoir la copie du décret, pour former un recours pour excès de pouvoir devant la chambre administrative de la Cour suprême. J’ai déjà pris attache avec le secrétariat général du gouvernement, pour essayer d’avoir une copie du décret. C’est sur la base de l’acte que nous allons déposer le recours. Et parallèlement à ce recours, il y a une plainte que nous allons déposer aujourd’hui au niveau du parquet du tribunal de première instance de Kaloum, pour enlèvement, séquestration et violence par voie de faite. Cette plainte est déjà prête », a-t-il dit.
Il faut rappeler que c’est au matin du samedi 4 novembre dernier que le capitaine Moussa Dadis Camara, le colonel Moussa Tiégboro Camara, Claude Pivi et Blaise Goumou s’étaient évadés de la maison centrale de Conakry. Seul Claude Pivi reste encore en cavale, alors que les trois autres ont été repris.
Ces quatre évadés et plusieurs militaires et agents de l’administration pénitentiaire ont été radié des effectifs de l’armée guinéenne.
Mosaiqueguinee.com