Considéré par beaucoup comme le meilleur élément de la défense de l’effectif à l’absence de Mouctar Diakabi et de Julien Janvier. Saïdou Sow pourrait retrouver sa place de titulaire demain dans le onze de départ du Michel Dussuyer. À en croire le sélectionneur guinéen lors de la conférence de presse d’avant match.

La Guinée pourrait se qualifier dès demain si les poulains de Michel Dussuyer remportent leur duel face à la République Démocratique du Congo et espèrer une contre-performance de la Tanzanie contre l’Éthiopie. Le Syli National de Guinée joue demain à 19h  au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé d’Abidjan.

IInterrogé par nos confrères sur l’évolution de l’état du jeune défenseur central guinéen , Michel Dussuyer rassure  : « Au niveau de l’infirmerie, on a aménagé Saïdou Sow qui a effectué un entraînement spécifique mais, il est déjà prêt. Ibrahima Brèze Fofana arrive normalement ce soir à Abidjan. De facto, il ne pourrait pas être disponible demain contre la RDC. Mais je rassure que Saïdou va bien et il est prêt pour demain », a-t-il déclaré.

Deuxième du groupe H, la Guinée affrontera va affronter samedi, la RD Congo, leader de la poule et déjà qualifiée dans un match décisif pour Serhou Guirassy et ses coéquipiers.

Fatoumata Sylla