Alors que plusieurs chefs d’États africains avaient participé à la cérémonie de prestation de serment du chef de l’État pour un nouveau mandat, la présence de la première dame de la République n’aurait pas été notifiée, par l’équipe de modération.
C’est en tout cas ce qui ressort d’un entretien accordé par Hadja Djenè Kaba Condé, à nos confrères de la RTG.
La première dame de la République fait porter le chapeau donc de ce manquement, au chef du protocole d’État, qui selon elle, n’a pas bénéficié de l’expertise qu’il faut, pour l’accomplissement de sa mission.
« Pourquoi je m’appuie tant à la formation, pourquoi je m’appuie tant à l’école, les enfants sont l’avenir d’un pays. Et la formation, au lieu de laisser telle richesse à ses enfants, mieux vaut bien les former, bien les éduquer. La parenthèse que j’ouvre, s’est passée le jour de l’investiture. Pourquoi je fais le lien avec la formation. Si le protocole Seinkoun Kaba de la Présidence avait été parfaitement bien formé, il allait se rendre compte que j’ai été ignorée dans la salle, et que je suis l’épouse du Président de la République. Ce n’est pas au Président de parler de moi! ce n’est pas au Président de me remercier pour ce que je fais pour lui, je le fais pour moi-même. Mais, j’aurai dû être présentée par le modérateur. Mais, j’ai compris que l’erreur était venue de Seinkoun Kaba. Je ferme la parenthèse», a laissé entendre Hadja Djenè Kaba Condé, première dame de la République dans l’émission “carnet du reporter”, de la radio nationale.
Libérationinfos.com