Le Secrétaire général des Affaires religieuses a été officiellement installé ce jeudi 05 février 2026, dans la salle de réunion des cabinets du Secrétariat général des Affaires religieuses, lors d’une cérémonie solennelle présidée par Monsieur Tamba Benoît Kamano, Ministre Secrétaire général du Gouvernement, en présence de plusieurs membres du Gouvernement, des cadres, travailleuses et travailleurs du département.
Dans son allocution, Monsieur le Ministre secrétaire général des affaires religieuses des Affaires religieuses, Elhadj Karamo Diawara, a exprimé sa profonde gratitude à Son Excellence Monsieur Mamadi Doumbouya, Président de la République, pour la confiance renouvelée placée en sa modeste personne. Il a salué le leadership du Chef de l’État ainsi que les actes concrets posés pour la réussite du pèlerinage en Guinée, rendus possibles grâce à son soutien personnel et à l’implication de l’ensemble des départements concernés.
Le Ministre secrétaire a rappelé que les avancées enregistrées dans l’organisation du Hadj témoignent de la volonté du Président de la République de placer la foi, la cohésion sociale et le bien-être des citoyens au cœur de l’action gouvernementale.

Prenant la parole à son tour, le Ministre Secrétaire général du Gouvernement, Monsieur Tamba Benoît Kamano, a souligné l’importance stratégique du Secrétariat général des Affaires religieuses dans la consolidation de la paix, de l’unité nationale et du vivre-ensemble. Il a, à cette occasion, invité le Grand Imam de la Grande Mosquée Fayçal, Elhadj Mohamed Salihou Camara, à élever des prières en faveur du Président de la République, implorant Allah pour la réussite de sa mission, le développement rapide du pays et la paix durable en Guinée.

Après ces moments de prières et de bénédictions, la cérémonie s’est poursuivie par l’installation officielle du nouveau Secrétaire général des Affaires religieuses dans ses foteuilles . Les autorités présentes lui ont expliqué les codes de fonctionnement, ainsi que les feuilles de route du Président de la République et du Gouvernement, l’invitant à travailler dans un esprit de responsabilité, de loyauté et d’engagement au service de la Nation.
Cette installation marque une nouvelle étape dans le renforcement de la gouvernance du secteur religieux, en droite ligne avec la vision du Chef de l’État pour une Guinée unie, stable et tournée vers le développement.
Ibrahima Sory Camara






![Quelle autorité est compétente pour retirer la licence des radios en République de Guinée ? [Billy Keita]](https://i0.wp.com/liberationinfo.com/wp-content/uploads/2024/05/Billy-Nankouman.jpg?resize=150%2C150&ssl=1)





