Après le l’incendie survenu au dépôt central du carburant de Kaloum, le mois de décembre dernier qui a causé plusieurs dégâts humains et matériels. Quelques jours après c’est le tour d’un groupe électrogène de la centrale électrique de la direction générale de l’électricité de Guinée à Tombo.

 Le dernier cas date au vendredi 13 avril où le contenu d’un entrepôt de l’Electricité de Guinée (EDG) à Hamdallaye. Face à la montée en puissance de l’incendie des lieux stratégiques du pays. Le camp d’Alpha Condé déplore le manque de réaction des autorités de la transition face à cette situation malheureuse. 

‘’Le dépôt de l’EDG a brûlé. Ce qui est très regrettable. Les dépôts ne font que brûler dans ce pays et il n’y a pas d’enquêtes. On ne voit rien après comme résultats. C’est pourquoi, comme le cas du dépôt de carburant, le RPG Arc-en-ciel demande qu’une enquête sérieuse soit menée pour retrouver les coupables. Il ne faut pas qu’à chaque fois qu’un dépôt brûle et que tout tombe à l’eau’’, estime l’ancien ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.

Pour Lansana Komara, ‘’c’est devenu une pratique maintenant dans notre pays. C’est dommage et ça tombe à un moment où il y a une crise totale d’électricité’’.

Il se demande ‘’qu’allons-nous faire ? Qu’est-ce que nous allons devenir ? Nous demandons aux autorités de ne pas banaliser ces incendies successifs et que des enquêtes soient menées pour que les coupables soient retrouvés et punis à la hauteur de leurs forfaitures’’.

Avant d’ajouter : ‘’Nous espérons que notre cri de cœur sera entendu. Nous ne voulons pas que cela reste dans les tiroirs et qu’on l’attribue à d’autres causes. Dans les jours à venir, nous pensons que la vérité va triompher avec ces cas successifs d’incendies dans notre pays. Il ne faut rien négliger’’

Liberationinfo.com