C’était censé être le couronnement de Vinícius Júnior, mais le Ballon d’Or 2024 a échappé au Brésilien, devancé par l’Espagnol Rodri. Cette décision, prise lors de la cérémonie au Théâtre du Châtelet à Paris, a surpris le Real Madrid, qui a même décidé de boycotter l’événement.
La réaction de Vinícius ne s’est pas fait attendre : « J’en ferai dix fois plus s’il le faut, ils ne sont pas prêts », a-t-il affirmé dans un message sur X. En finale de la Ligue des Champions et élu meilleur joueur de cette compétition, Vinícius était l’un des grands favoris pour cette distinction.
Le Real Madrid en colère et Vinícius déterminé
Outrés par cette défaite inattendue, les dirigeants du Real Madrid ont estimé que leur joueur méritait mieux, évoquant une injustice. Eduardo Camavinga a même exprimé sa frustration sur Instagram en qualifiant la situation de « Football politique », ajoutant que « Vinícius est le meilleur joueur du monde et aucune récompense ne peut dire le contraire ».
Déterminé, Vinícius Júnior s’est engagé à revenir plus fort et à tout faire pour obtenir ce prestigieux trophée dans le futur, affirmant son ambition d’atteindre des sommets encore plus élevés.