La fondation Makongo Family Charity, (MAFAC), est présent en République de Guinée depuis sept ans. Elle œuvre dans le cadre de la formation, de l’éducation, et de la santé, le but est d’accompagner l’état guinéen au développement socio-économique et éducatif. Elle offre 100 bourses d’études aux enfants orphelins pour leur permettre de suivre une éducation de qualité.

C’est le président directeur général de la Société BFG consulting et fondateur de la fondation Makongo Family Charity, Dr David Makongo qui a fait l’annonce, ce vendredi 30 septembre au cours d’un point de presse organisé pour la circonstance.

La cérémonie de remise de ces 100 bourses d’études aux enfants orphelins aura lieu le lundi 03 octobre 2022, à la Bleuzone de Kaloum en présence des représentants de la Fondation MAFAC et plusieurs autres invités.

A l’entame de son intervention, le Fondateur de la Fondation Makongo Family Charity, Dr David Makongo a rappelé les raisons qui l’ont mené de créer une fondation pour aider des enfants des pauvres

 « Le lundi on va passer à l’acte, donner la bénédiction aux enfants qui n’ont pas de parents et mon équipe, ma directice a fait un bon travail avec certains orphelinats pour choisir ses enfants. Et je suis satisfait avec le résultat donc nous attendons le lundi pour qu’on passe à l’acte de partager ce que Dieu nous a donnés avec ses pauvres enfants. Bluezone de kaloum.»,a-t-il indiqué.

Parlant des activités menées par sa fondation sous le sol guinéen depuis sa création en 2017, il souligne ceci :

« Vous avez constaté notre société BLG consulting évolue dans le secteur minier aujourd’hui la politique minière de gouvernement de transition c’est pour que la société minière a un impact sur la vie des communautés. Donc en tant qu’un acteur majeur dans ce secteur j’ai pris le devant, j’ai compris le message du gouvernement et du président de la transition, le colonel Mamadi Doumboumya qui ne veut pas qu’un enfant guinéen reste derrière sans avoir son éducation. J’ai compris le message, je me suis dit ok il faut que je prenne le devant. À part ses enfants qu’on va offrir les bourses le lundi, on vient d’offrir conq bourses au ministère des mines pour envoyer cinq cadres miniers au Ghana pour étudier l’anglais. Avec ce donc je pense que ça va beaucoup améliorer les services que le secteur minier offre aux étrangers. Vous connaissez la langue anglaise est importante et ses bourses, ce sont des bourses qui pèsent parce qu’on va payer les billets d’avion, on va payer la scolarité, on va payer l’hébergement et avoir l’argent de poches des cinq personnes et chaque année je fais ça. C’est la première fois que lui fais dans un lieu public.…»,a-t-il laissé entendre.

Pour sa part, la Directrice Générale de la Fondation MAFAC a expliqué que le souhait du P-DG est de ne pas voir d’autres enfants souffrir et son objectif est d’aider plusieurs enfants orphelins.

« Depuis 2017 jusqu’à aujourd’hui la fondation MAFAC a beaucoup fait en Guinée. La fondation MAFAC n’est pas seulement en Guinée, c’est une fondation internationale qui se trouve aux États-Unis et plusieurs autres pays Africains. Notre P-DG ne veut pas voir d’autres enfants subir ce que lui il a subi c’est pourquoi il veut aider des enfants, des femmes, des jeunes.public.»,a-t-elle déclaré Saran Camara, directice générale de la Fondation MAFAC.

 

En prenant la parole, le Directeur Général de la Société BFG consulting, Sereko Camara a expliqué les motifs de ce point de presse des membres de la fondation Makongo Family Charity.

 

« Cette rencontre aujourd’hui s’inscrit dans le cadre d’une part de la présentation de la fondation et d’autre part aussi pour annoncer les activités que nous comptons organiser notamment ce soir même, il aura la finale d’un match de Gala. Deuxième le lundi il aura la remise de 100 bourses d’études à orphelins. Des enfants sans Papa,sans Maman qui n’ont aucun espoir que la fondation a bien voulu pour dire que ses enfants doivent être accompagnés.»,a-t-il indiqué

Mohamed Camara

621 50 18 47