Qui aurait cru, au le lendemain de la chute d’Alpha Condé que la première épouse du président de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) va regretter le régime de Condé ? Après plus de dix ans de lutte farouche contre l’ancien président guinéen et son équipe, Halimatou Dalein Diallo espérerait en fin de voir le bout du tunnel, avec l’arrivée au pouvoir du Colonel Mamadi Doumbouya et son équipe.
Mais malheureusement, elle semble regretter aujourd’hui l’après Alpha Condé, c’est ce qui ressort de sa dernière communication depuis à l’étranger où elle continue son traitement médical. Elle dénonce l’acharnement dont son époux est victime depuis quelques mois, dit-elle dans sa prise de parole.
« Quand tu as la conscience tranquille, tu es bien dans ta peau, actuellement nous sommes victimes d’acharnement, on n’aurait pas cru qu’après Alpha Condé qu’on allait subir une telle situation. Donc, on est vraiment désolé, pas pour nous, mais pour la Guinée qui recule, parce que ça, c’est du recul. On va continuer le combat, on ne se laissera pas faire parce que ce ne sont pas des gens légitimes, on va continuer le combat pour que la Guinée soit un pays qui puisse unir et servir tout le monde comme le dit souvent El hadj Cellou Dalein Diallo », a-t-elle martelé.
Parlant de la convocation de Cellou Dalein Diallo par la cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF), dans l’affaire Air Guinée, la première du président de l’UFDG s’exprime et se dit confiant.
« C’est aux avocats et à Monsieur Dalein de décider, mais je sais qu’il a les mains propres, parce que je suis la plus indiquée pour savoir s’il a les mains propres ou pas ? », a-t-elle affirmé Halimatou Dalein
Mohamed Camara
621 50 18 47