La dernière sortie très controversé du très respectueux, cardinal Robert Sarah sur la restitution des cases de la belle-vue et la rébaptisation de l’aéroport international Ahmed sekou Touré va laisser des vagues.
Après la sortie très musclée de l’ancien regeeman, Elie Kamano sur sa page Facebook, demandant au cardinal Robert Sarah d’apporter des clarifications sur ses propos.
Ce soir sur les antennes de DJOMA Médias, c’était au tour l’épouse du président président de la République de Guinée, Hadja André Touré de s’indigner face aux propos du religieux, qu’elle qualifie de menteur sur la propriété des domaines abritant la villa de belle-vue, récemment restituée à la famille de Feu Ahmed Sekou Touré par le colonel Mamadi Doumbouya.
Très surprise et choquée par les propos du Cardinal Robert Sarah, la première première dame de la Guinée n’a pas mâché ses mots à l’endroit du Cardinal. « Il a menti et c’est vraiment dommage pour un homme qui se dit un homme de Dieu »
« Ce n’est pas vrai, c’est tout simplement du mensonge. Il a menti et c’est vraiment dommage pour un homme qui se dit un homme de Dieu. Au moment où mon mari achetait ce terrain, c’était un terrain nu. C’était d’ailleurs un dépotoir d’ordures. Mon mari a acheté ce terrain quand il était maire. Donc bien avant l’indépendance. Et quand il a eu des moyens, il a construit les cases. Mais quand il a construit les cases, il les a laissées à la disposition de l’Etat et l’Etat envoyait ses hôtes là-bas. A l’époque, j’avais dit ceci à mon mari. Je crois que tu es en train de créer des confusions. Parce que les gens vont penser que c’est un domaine de l’Etat alors que c’est ta propriété. Il m’a répondu, qu’est-ce que tu veux que j’en fasse ? Moi j’habite dans une maison de l’Etat. Donc, c’est normal que je mette ma propriété à la disposition de l’Etat’’, a-t-elle dit, Hadja André Touré.
Mohamed Camara
621501847