Les  nouveaux commissaires  de la Haute Autorité de la Communication HAC, qui doivent désormais défendre la cause de la presse en République de Guinée  pour les cinq prochaines années,  ont prêté serment ce lundi  au siège de la cour constitutionnelle à KALOUN.

C’est dans une ambiance festive, que les nouveaux commissaires de la Haute Autorité de la Communication ont prêté serment devant les magistrats de la cour constitutionnelle et les journalistes massivement mobilisés pour la circonstance . Boubacar Yacine Diallo,  ancien ministre de la communication et journaliste de profession aura la lourde responsabilité de diriger la HAC, avec sa nouvelle composition et rétablir la confiance entre les hommes du médias et les autorités administratives du pays.
.
Dans son discours devant ses collègues , le nouveau président de la haute autorité de la communication s’est engagé à respecter et de faire respecter la loi. «Nous allons respecter la loi et faire respecter le droit. C’est avec beaucoup bonheur que nous avons prêté serment. Et j’espère que chacun des membres respectera ce serment. Et, après concertation avec les treize membres, nous vous dirons très rapidement les chantiers urgent, s’il y en a, et nous allons les répertoriers avant de nous attaquer directement à la tâche», a promis le fondateur de la Radio Horizon fm.
Il faut signaler que ces nouveaux commissaires seront installés demain dans leur fonction et le défis est immense avec cette nouvelle équipe, composée majoritairement par les jeunes.
liberationinfo.com
621 50 18 47