Pour parler l’importance du 9et 10eme du mois linaire en cours , le secrétaire général aux affaires réligieuses a évoqué la nécessité  aux  fidèles musulmans de Guinée  à jeûner  à partir  du vendredi et  samedi, 29 Avril 2020.

«  Nous félicitons les fidèles musulmans à l’occasion de ce grand jour et nous les invitons  à jeûner demain vendredi et samedi qui répondent respectivement les 09 et 10emes jour du premier mois de l’année musulmane », a expliqué le secrétaire général.

 

Avant de parler, pouquoi il faut jeûner les 9 et 10eme jours du mois , : « le prophète Mohammed (PSL) a émigré de Mecque pour Médine, cela fait 1442 ans. Quand il fait l’immigration à Médine, il a trouvé les juifs en train de gêner le 10ème jour du premier mois de l’année musulmane. Il a demandé pourquoi vous jeûnez ça. Ils ont dit que c’est un grand jour pour eux, c’est le jour où Dieu à sauvé Moïse de Pharaon. Le prophète Mohammed « Paix et Salut sur lui »a dit qu’en tant que musulman, nous sommes mieux placés pour faire cela. Il a jeûné le 10eme jour et a invité les fidèles musulmans à jeûner le 10ème jour mais pour faire la différence entre nous musulmans et juifs, il a recommandé de jeûner les 09 et 10èmes jours »,a conclut Aly Jamal Bangoura..

 

liberationinfo.com