Les dirigeants des 277 EPA de la République de Guinée passent en ce moment le plus difficile de leur carrière, selon des informations obtenues auprès du ministère du budget, il ya quelques jours la primature à adresser un courrier au ministère du budget demandant la suspension immédiate et sans conditions des subventions de tous les EPA, établissements publics à caractère administratif) de la République de Guinée

Selon les informations collectées par Libreopinionguinee.com, c’est une suite logique de l’annonce du Premier ministre Chef du gouvernement Amadou Oury Bah depuis Kigali où il a séjourné ce dernier jour. Le PM annoncé la suppression imminent de plusieurs EPA sur 277 il ne devrait rester qu’entre 98 et 99 EPA c’est-à-dire 178 seront supprimés définitivement.

La question qui reste poser, comment ses dirigeants D’EPA pourront payer leur employés qui depuis le début de l’année n’ont reçu pour la plus part aucune tranche de leur subventions? Il faut noter aussi que pour la plus part emploi une trentaine ou une centaines d’employer.
Quel sera le sort de ses employés qui se compte en milliers ? Toutes ses questions restent en suspens.
En attendant c’est tout le pays qui est suspendue à la décision du PM concernant le maintien ou la suppression des certaines EPA indispensables pour l’accompagnement communautaire et l’emploi des jeunes.

 

Libreopinionguinee.com