Le collectif dénoncent, entre autres : le non-paiement des arriérés de salaires, des primes d’incitation et le refus de publication de la liste issue de l’authentification des diplômes.

À tavers cette manifestation, les enseignants contractuels comptent exprimer leur le ras-le-bol et exiger l’amélioration de leurs conditions de vie de travail.

« L’Association des Enseignants Contractuels Communaux de Guinée exprime aujourd’hui sa profonde indignation et son opposition ferme face au non payement des arriérés de salaires et des primes d’incitation mais aussi, au refus de publication de la liste issue de l’authentification des diplômes. Nous considérons cette situation comme une violation flagrante des droits fondamentaux et une atteinte à la justice sociale », déplore-t-il

 

 

l’AECCG, invite par la même occasion, tous ceux qui partagent leurs valeurs à se joindre à eux pour se faire entendre.

« Nous appelons également tous les acteurs éducatifs (enseignants contractuels et titulaires, parents d’élèves, élèves…) conscients et solidaires à se joindre à nous dans notre lutte pour le progrès de l’école guinéenne. Ensemble, nous pouvons faire entendre nos voix et apporter le changement nécessaire », a lancé l’Association des enseignants contractuels communaux de Guinée (AECCG)

Mariame Diallo