À l’image des autres disciplines sportives du pays qui bénéficient, l’attention et l’accompagnement financier de l’état à travers le ministère des sports. L’équipe de football des handicapés amputés de Guinée (EFHAG), demande le soutien du président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya et du ministère des sports pour leur permettre de relancer leurs différentes activités.

Alhassane Soumah est des membres de l’équipe, a fait cette sollicitation lors d’un match de Gala que son équipe a joué contre le Staff Kévin sociéty de Madina Boussoura dans la (commune de Matam), ce lundi 15 août 2022.

 

 » Nous venons auprès de vous pour un but précis et précieux. L’équipe de football des handicapés amputés de Guinée (EFHAG), avons un groupe de personnes (Joueurs) dans notre discipline. Et, notre soucis majeur est de représenter cette nation et contribuer à l’émancipation de notre cher pays la Guinée. Alors pour mettre cela à l’épreuve, nous avons décidé depuis 2008, nous (Handicapés) personnes vulnérables, c’est-à-dire ceux qui sont en manque d’un membre supérieur où inférieur sur les partis du corps de pratiquer le football en béquille comme le fait déjà d’autres pays dans le monde, afin d’aider ces personnes (Handicapées) de réaliser leur rêve le plus cher. De nos jours, ce sport a évolué dans beaucoup de pays à travers le monde. En Afrique par exemple : nous avons le Liberia, l’Angola, le Cameroun, la Tanzanie, LA Sierra-Leone…
En Europe nous avons presque tous les pays du continent, en Amérique également. Ils participent à la Coupe du Monde, l’Euro ,Copa, Can. Ils jouent la ligue des champions et aussi la ligue des nations. Nous voulons faire comme eux. Pour cela nous vous demandons de mettre de l’attention dans nos efforts afin d’éradiquer un peu la pauvreté et donner une place aux personnes vivantes avec handicape dans le domaine sportif. Nous voulons que vous Etat puissiez nous aider par le canal du ministère des sports de nous donner un agrément afin de nous rallier à la fédération Guinéenne de football pour nous permettre de représenter notre cher pays la Guinée dans les différentes compétitions comme la CAN qui se tiendra au Ghana en 2023. Nous comptons sur votre modeste personne Monsieur le président de la transition à l’occurrence le Colonel MAMADY DOUMBOUYA et nous combattons tous pour l’émancipation de ce pays »,a-t-il fait savoir, Mr Soumah chez nos confrères de guineeprogret.net.

 

Mohamed Camara 

621 50 18 47