Pour éradiquer le Covid19 en Guinée, l’agence nationale de la sécurité sanitaire s’est fixée des objectifs. Ce vendredi 27 Novembre, le directeur général de l’ANSS Dr Sakoba Keita, était devant les journalistes pour expliquer les nouvelles mesures prises par son institution.  Devant les hommes de médias le directeur général a déroulé sa nouvelle stratégie dénommée  « Halte à la Covid-19, depistons-nous « dont les résultats sont pour ce début positifs, encourageants, à en croire au directeur général  de l’ANSS.
Dr Sakoba  Keita , a informé les médias guinéens à l’évolution de la pandémie covid19 dans notre pays, selon le patron de l’ANSS  cette nouvelle stratégie  a permis à la Guinée de reduire la propagation du virus dans le pays: « le taux de tests de positivité passe de 10 à 1,9%. C’est pourquoi , nous avons actuellement   98 sites  pour les tests rapides  dont 21 dans le grand
Conakry » a-t-il précisé, Dr Sakoba Keita.
Avant d’ajouter, « mais dès la semaine prochaine, nos équipes  vont  passer dans les mosquées et églises pour tester les imams, prêtres et leurs conseillers. Et, le processus touchera  les responsables des differents chefs de quartiers dans le Grand Conakry », a t-il fait signalé.
A rappeler  à date, depuis le lancement de cette stratégie « Halte à la COVID-19, dépistons-nous », le 02 novembre, il y a eu 22 095 testés dont 149 cas positifs…
Mohamed Camara