Depuis un bon moment, la formation d’un éventuel gouvernement d’union nationale par le Colonel Mamadi Doumbouya est dans toutes les lèvres. L’ancien président Alpha Condé s’est prononcé sur cette éventualité, lors de l’assemblée générale hebdomadaire de son parti, le week-end dernier.
Interrogé ce matin dans l’émission ’’Mirador’’ de la radio FIM FM, l’ancien député uninominal de Labé s’est montré un peu pessimiste, quand à la formation d’un gouvernement d’union nationale.
«Contacté, consulté, non ! Des rumeurs, oui on entend tous les jours, c’est la Guinée, pays des rumeurs. Depuis l’évaluation des ministres qui a sorti les résultats médiocres que nous avons connus, les conséquences n’ont pas été tirées, aujourd’hui encore on nous parle d’évaluation de fin d’année, on ne sait pas à quoi s’attendre. On nous dit que le colonel peine à prendre une décision pour quand même refaire un gouvernement en fonction des résultats qui sont sortis. Pour nous, il faut un dialogue qui met en place les véritables acteurs des forces vives de Guinée, le CNRD et le gouvernement. Il faut mettre en place un gouvernement de mission composé de l’ensemble des acteurs de ce pays, c’est en ce moment que cette question sera appréciée. Le cadre de dialogue qui est là n’en est pas un, les acteurs majeurs ne sont pas là, nous ne sommes pas des preneurs de ce genre d’initiatives », a-t-il tenu à préciser, sans détour.
Liberationinfo.com