La Guinée est en train de vivre une nouvelle époque de son histoire, pour la première qu’un ancien Premier ministre soit mis sous mandat de dépôt à la centrale. Hier, mercredi 06 Avril 2022, l’ancien premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana et plusieurs autres anciens ministres ont été déposés à la maison de Coronthie pour des faits de détournement, blanchiment, corruption et enrichissement illicite.
Une incarcération qui est considérée aux yeux de ses militants et sympathisants comme un acharnement contre leur leader. Natif de la préfecture de Forécariah, ce jeudi 07 Avril 2022, plusieurs jeunes, femmes ont battu le pavé pour réclamer la libération immédiate et sans conditionnelle de Dr Ibrahima Kassory Fofana.

Munis de pancartes, ces jeunes ont demandé la libération pure et simple de Ibrahima Kassory Fofana.

 

À rappeler ces cadres ont passé leur première nuit hier en prison, selon nos informations, le procès qui était prévu le lundi 11 Avril 2022, pourrait avoir un petit décalage et le collectif des avocats des prévenus sont aux pieds pour obtenir la liberté provisoire à leur clients.

Mohamed Camara