C’était dans les tuyaux, c’est désormais officiel toutes les centrales syndicales sont mises à l’écart de l’organisation du baccalauréat session 2020-2021. La nouvelle a été donnée par le ministre de l’éducation nationale et de l’Alphabétisation (MENA),  Dr Bano Barry aucours de la clôture de l’atelier préparatoire des examens nationaux, organisé par son ministère.

En présence des représentants des différentes centrales syndicales, le ministre de l’éducation nationale n’a pas manqué de dire que l’organisation des examens nationaux relève exclusivement aux cadres de son département et les parents d’élèves.

Dr Alpha Amadou Bano Barry justifie sa décision par le fait que les textes de loi qui régissent l’organisation des examens nationaux, ne mationnent aucunement l’implication directe des syndicats à nullement l’organisation des examens en Guinée.

Une nouvelle qui passe chez les principaux intéressés, qui rejettent en bloc cette déclaration du ministre, en justifiant que les syndicats ont toujours participé à la préparation et l’organisation des examens nationaux.

Nous y reviendrons !

Mohamed  Camara