Au lendemain de la prise du pouvoir par le CNRD, Élie Kamano était l’un des plus farouches soutien du Général Mamadi Doumbouya. Il défendait à l’époque le projet de la junte dans toutes ses apparitions publiques à cause du troisième mandat décrié de l’ancien président Alpha Condé.
Depuis quelques jours l’artiste regeaman est en disgrâce avec les militaires au pouvoir en Guinée pour cause, la volonté de ceux-ci de revenir sur leur engagement de départ, à en croire à Élie Kamano. Il dénonce la volonté de certains collaborateurs du président de la transition à lui pousser à se présenter comme candidat pour la prochaine élection présidentielle.
Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Élie Kamano a invité les dirigeants du monde à ne pas isoler la Guinée, il a invité les chefs d’État de la sous-région au danger d’une éventuelle candidature du Général Mamadi Doumbouya. Dans une récente publication sur son compte Facebook, l’artiste dit avoir été informé de son arrestation qui serait planifié par les autorités.
« Tout le monde m’appelle qu’on me recherche partout dans Conakry pour m’exécuter.
Je vous promets devant Dieu que nul ne pourra me faire exiler de ce pays. Je prends la communauté nationale et internationale à témoin comme je l’ai dit dans ma vidéo que la Guinée a définitivement basculé dans une dictature sanglante.», a-t-il écrit Élie Kamano sur sa page Facebook.
Liberationinfo.com