Elle est actuellement à la UNE de tous les médias du pays, Mahawa Sidibé âgée de 22 ans, vient de décrocher son baccalauréat session 2022-2023, au compte des sciences expérimentales. Petite par la taille, Mahawa Sidibé est une fille très ambitieuse et mature.
Après deux tentatives sans succès, elle a été admise au compte de baccalauréat de cette année, qualifié par certains acteurs du système éducatif comme les examens les plus « crédibles et sérieux.», depuis trente (30) ans.
Invitée ce matin par nos confrères de la radio Tropicale FM, dans l’émission les « Grosses Têtes.», accompagnés par des membres de sa famille, la future étudiante a demandé une doléance auprès du président de la République, Colonel Mamadi Doumbouya.
« Je suis ce matin dans votre studio pour demander au président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya de m’offrir une bourse d’études au Canada pour me permettre de poursuivre mes études universitaires dans ce beau pays que j’ai toujours rêvé depuis mon enfance.», a-t-elle lancé Mahawa Sidibé. Avant de préciser son choix sur un pays comme Canada.
« Depuis mon enfance j’ai toujours entretenu le rêve de visiter un jour le Canada, aujourd’hui je suis admise au baccalauréat, je veux faire la Bio-chimie dans une université au Canada. Mes parents ne peuvent pas payer les frais de scolarité c’est pourquoi je me tourne vers le président de la transition pour qu’il m’assiste à réaliser mon rêve d’enfant.», a-t-elle sollicité.
La famille de Mahawa Sidibé ne compte que sur le président de la République pour permettre à leur fille de réaliser son rêve d’enfant, qu’elle a toujours entretenu malgré son handicap physique, qui pouvait être un frein pour son épanouissement. La générosité habituelle du président Doumbouya est sollicitée par la famille de cette demoiselle ,Mahawa Sidibé.
Liberationinfo.com