Quelques jours après le report suite à l’arrivée du président en exercice de l’Union Africaine. La deuxième édition du Salon International de la Finance, de la Monétique, des Microfinances, des Banques et de l’Assurance (SIFIMBAM), s’est tenue à Conakry dans un réceptif hôtelier de la place.

Durant deux jours, du 21au 22 juillet 2023 , les spécialistes des Banques et Microfinances et Assurances vont échanger avec des acteurs pour les possibilités d’affaires partout dans le pays.

À l’occasion de la cérémonie d’ouverture de cette rencontre, plusieurs acteurs et représentants des structures financières et bancaires ont pris part à cet échange d’expériences autour des questions du développement de la Guinée. Les acteurs venus notamment de UGAR, ACTIVA, YMO, KAGNY, CAISSE NATIONALE DE SÉCURITÉ SOCIALE, LE TRÉSOR PUBLIC…

Dans son intervention, Kamano Aly Max, s’est rejoiui du succès enregistré lors de la première édition avant de revenir sur les objectifs de cette rencontre : » Le SIFIMBAM ambitionne de présenter au public guinéen, à travers la 2ème édition du SIFIMBAM,  aux décideurs et aux professionnels des mutations qualitatives du secteur bancaire, de la finance,  de la Micrifinance,  de la Monétique, de l’assurance et du digital ,  des innovations spectaculaires opérés pour accélérer le taux de la bancalisation au niveau national, promouvoir le développement et l’extension de la finance, de e-banking, de la Microfinance de proximité, du digital, les moyens de paiement électronique,  l’assurance digitale, les transformations de la finance inclusive et mobile dans notre pays. Le SIFIMBAM est une occasion, de parler des innovations spectaculaires,  d’échanger avec les acteurs,  évoluant dans le secteur des finances,  autorités,  chefs d’entreprises, des associations,  des institutions, des organisations de la société civile,  des étudiants et les PME, ee faire avancer votre projet de création ou de développement d’entreprises,  en échangeant avec les exposants des réseaux d’accompagnement à la création,  de profiter des conseils des retours d’expérience des dirigeants d’entreprises et d’experts,  en assistant à la conférence dédiée zu SIFIMBAM et des thématiques innovant, pour démystifier l’univers aux populations, de développer votre réseau en rencontrant d’autres entrepreneurs. Il convient de rappeler que,  SIFIMBAM a pour objectif aussi, de réuni sur un même site, des experts de la finance, de la Monétique,  de Microfinances,  de banques et de l’assurance,  mais aussi les administrateurs,  des si hauts d’entreprises, les fonctionnaires du public et du privé,  des acteurs institutionnels,  des décideurs,  les utilisateurs aux populations, les cadres dudit secteur qui travaillent en Guinée et à l’extérieur,  pour échanger, débattre, partager et présenter les innovations dans 10 secteurs au bénéfice du développement des communautés. Le SIFIMBAM met en lumière les secteurs de la finance,  de la Monétique, des Microfinances,  des Banques et Assurance. Pour cette deuxième édition,  nous  remercions nos partenaires,  qui nous ont crû… », a-t-il lancé le porte-parole du Cope Trade.

Il faut rappeler que cette rencontre durera deux jours, l’objectif est de permettre aux participants de débattre les problématiques de l’économie guinéenne.

Liberationinfo.com