Décédé le 22 juin 2024, suite à un arrêt cardiaque selon le communiqué du procureur général du tribunal militaire de Conakry. Le général Sadiba Koulibaly est mort quelques jours après avoir été condamné pour cinq (5) ans de prison ferme. Rétrogradé colonel avant d’être radié dans les effectifs de l’armée guinéenne. La disparition de l’ex chef d’état major des armées a créé l’émoi total et la tristesse au sein de l’opinion publique.
Quelques heures après avoir rendu public sa disparition, une réunion des sages de son village avait été tenue dans la famille du défunt pour demander aux autorités militaires la restitution du corps du général Sadiba Koulibaly à sa famille biologique.
« Nous étions dans la famille mortuaire très tôt le matin, nous avons eu une réunion avec des sages de son village pour demander aux autorités militaires la restitution du corps de leur fils à la famille biologique . Après cette réunion nous nous sommes ( avocats) rendus au tribunal militaire pour demander au procureur de nous restituer le corps. Il ( procureur) nous a demandé de faire un écrit, quelque chose que nous avons effectivement fait dans l’immédiat. Maintenant nous attendons la suite de notre requête« , a laissé entendre Me Lancinè Diabaté l’un des avocats du général Sadiba Koulibaly.
Selon certaines informations relayées dans la journée sur les réseaux sociaux, concernant au refus des autorités militaires de restituer le corps à la famille du général Sadiba Koulibaly, Me Lancinè Diakité dit ne pas être au courant de cette information.
« S’il y a une information comme ça pour le moment nous ne sommes pas au courant », a déclaré.
La famille attend la réponse de la requête formulée par les avocats de l’ex chargé des affaires de l’ambassade de la Guinée au Cuba pour programmer les funérailles de leur fils.
Liberationinfo.com












