Présente à Conakry pour apporter son soutien au processus électoral guinéen, la mission conjointe ONU-UA-CEDEAO a rencontré ce vendredi le camp de la mouvance présidentielle pour parler les questions qui préoccupent la communauté internationale. Le ministre d’Etat secrétaire général de la Présidence de la République Naby Youssouf Kiridi Bangoura a dénoncé les propos va-t-en-guerre prononcés par le principal leader de l’opposition, Elhadj Cellou Dalein Diallo devant ces militants à l’occasion de la réception grandiose qui lui a été réservée par son parti. Au cours de la rencontre avec cette mission conjointe, Naby Kiridi Bangoura a exprimé toute son inquiétude face à la montée verbale du camp adverse.
« Le processus commence bien. Nous sommes inquiets simplement de la montée verbale de la part de notre adversaire et des tentatives d’obstruction violente dans certains fiefs de l’opposition. Nous appelons nos militants à observer le calmer et à laisser chaque concurrent faire sa campagne dans la paix et dans la quiétude », a- t-il déclaré, le porte de la présidence Naby Kiridi Bangoura.
Avant de rassurer Cellou Dalein Diallo, quand au bon déroulement du scrutin « Cellou Dalein qui connait bien le système électoral guinéen a une garantie extraordinaire. Il est représenté de façon paritaire au niveau de la ceni, il est représenté dans les 14823 bureaux de vote de la République de Guinée et ses représentants seront dans toutes les 38 commissions administratives de centralisation des votes, il est impliqué à toutes les étapes du processus électoral : de la distribution des cartes d’électeur à la centralisation des résultats », a-t-il conclut le secrétaire général de la présidence.
liberationinfo.com