Quelques jours de la plus grande messe du football africain, la Guinée est probablement le seul pays qui n’a pas du comité exécutif élu. Une situation qui inquiète les amoureux du cuir rond en Guinée et en dehors de la Guinée.

L’ancien capitaine du Syli National, Ibrahima Traoré a exprimé son sentiment de tristesse face à cette crise qui a un impact négatif sur le football Guinéen à l’international. Il demande aux acteurs du football de mettre les égos du côté pour privilégier l’intérêt national de notre Football.

« Je ressent du dépit, un peu de tristesse. Cela fait deux ans voire même plus qu’on a un CONOR, des élections qui doivent être faites, je trouve que ça ne donne pas une bonne image de la Guinée, de voir des dirigeants de la FIFA se déplacer jusqu’en Guinée et que malgré cela il n’y ait toujours pas de consensus.», a-t-il lancé

Poursuit-il, il fait une plaidoirie: « La seule chose que j’en dis et ça fait longtemps que je le répète : c’est de mettre les égos de côté, d’arrêter de mettre en avant ses intérêts personnels mais de penser d’abord au football guinéen. Pour cela, il faut qu’il y ait des élections, il faut un président qui soit élu démocratiquement et qu’on le laisse ensuite travailler. Et j’espère que lui aussi ne sera là que dans le seul but que le football guinéen aille de l’avant. », a-t-il déclaré l’ancien capitaine du Syli National, Ibrahima Traoré.

À noter que, selon le programme publié par le secrétaire général de la Fédération Guinéenne de Football qui assure l’intérim à l’absence d’un comité exécutif mis en place par les acteurs du football, l’élection du COMEX est prévue le 6 janvier 2024.

Liberationinfo.com